Origine Brésil Sachet kraft alimentaire de 50g d'écorce séchées Apaisement


11 

En savoir plus


Erythrina mulungu

 

La mulungu

Cette arbre est une plante médicinale également connu sous le couteau, le bec et le liège de perroquet, très efficace dans le traitement des problèmes psychologiques liés au stress, laissant l’individu plus calme pour effectuer les tâches quotidiennes.
Son nom scientifique est l’arbre de corail Erythrina. Il est originaire des forêts humide du Brésil ainsi que du Pérou.

 

Ces effets

Elle agit sur le système nerveux central, de ce fait elle est utilisée pour aider à traiter les états émotionnels tels que l’hystérie, l’insomnie, la névrose, l’anxiété, l’agitation, la dépression, les attaques de panique, compulsif, trouble du sommeil; et les maladies telles que l’hépatite, sclérose, l’hypertension artérielle, la cystite, l’épilepsie, l’insuffisance urinaire, la gingivite ou la bronchite asthmatique.

Mais elle a d’autres propriétés comprenant : antiasthmatique, analgésique, diurétique, expectorante, hypnotique, hypotenseur, narcotique, sédatif, un tranquillisant, un antidépresseur, hépato protecteur, hypotenseur, antibactérien, antispasmodique, tonique et anti-inflammatoire.

 

Usage

Placez 2 pleines cuillères à café (soit 8g)  dans 250ml d’eau bouillante. Couvrez et laissez mijoter durant 20 minutes. Une fois cette période passée, laissez refroidir le mélange avant de le filtrer et de le boire tiède.

Pour une bonne utilisation de cette tisane, avec le moindre risque, la consommer en fin d’après-midi à hauteur de maximum 3 tasses.

 

Les effets secondaires

Ceux-ci sont la sédation, la somnolence et la paralysie musculaire.

 

Contre-indications

Elle n’est pas adapté à la consommation pour des personnes souffrant de tension faible, enceintes ou allaitant. Ne mélangez pas avec des médicaments.

 

Attention

Nous vous rappelons que la promotion par allégations thérapeutiques est interdite. Nos produits sont destinés à des personnes bien portantes pour garder équilibre et bien-être et ne peuvent en aucun remplacer un traitement médical.