Bio Laboratoire Phytofrance Boite de 60 gélules SAUGE (SALVIA OFFICINALIS). POUDRE MICRONISÉE, 220MG PAR GÉLULE. ENVELOPPE GÉLATINE VÉGÉTALE
La sauge est une plante traditionnellement connue comme l’amie des femmes.
Elle peut être utilisée en lotions en cas de transpiration excessive.
Les feuilles de sauge permettent d’améliorer le confort et le bien-être de la femme. En effet, les bénéfices de cette plante sont nombreux.
Elle contribue à maintenir la reminéralisation osseuse souvent diminuée chez les femmes au fur et à mesure du temps. La sauge vous permettra également d’agir sur les sueurs nocturnes, fréquentes à l’approche de la cinquantaine.
Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.
L’Agence européenne du médicament recommande de ne pas utiliser la sauge plus de deux semaines en usage interne et une semaine en application locale.
Son huile essentielle contient de la thuyone, une substance abortive et neurotoxique. Pour cette raison, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes, mais aussi aux personnes souffrant d’ épilepsie.
En respectant les doses, elle ne provoque que très rarement des effets indésirables, qui se traduisent dans ce cas par des nausées ou des vomissements. Cependant, au-delà de 15 g par jour, elle est susceptible de causer des palpitations, des bouffées de chaleur, des convulsions et des vertiges.
Comme elle contient beaucoup de vitamine K contenue dans la sauge et de son action anticoagulante, cette plante doit être utilisée avec précaution chez les personnes se trouvant sous traitement médicamenteux anticoagulant. Celle-ci est également susceptible d’interagir avec des médicaments contre l’anxiété (les benzodiazépines), les troubles psychiques (neuroleptiques) et l’épilepsie.
Ne pas prendre de sauge officinale pendant la grossesse (à l’exception du 9ème mois), surtout pendant les 3 premiers mois et chaque fois que la prise d’œstrogènes est contre-indiquée.
2 à 6 gélules par jour.
La prise de compléments alimentaires ou de tisanes, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.