Eau florale de rose de Damas (hydrolat) 200ml Bio Laboratoire Phytofrance Nom botanique : Rosa damascena Famille botanique : Rosacées Conditions de conservation : Les hydrolats sont des produits sensibles aux pollutions. Nos hydrolats étant des produits frais et purs, sans conservateur, nous vous conseillons vivement de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d’aspect ou d’odeur, n’utilisez plus votre hydrolat.
L’eau florale de rose de Damas a des vertus régénérantes et rafraîchissantes. C’est à dire qu’elle peut prévenir l’apparition des rides mais aussi qu’elle apaise les émotions. Elle joue un rôle important dans le bien-être des yeux. En bien-être pur, la rose de Damas va adoucir et élever l’âme.
Boisson rafraîchissante pour le cœur et l’âme
Ingrédients
• 1 tasse de jus de framboises, de myrtilles ou de mûres au choix
• 1 cuillère à café de miel d’acacia
Mélanger dans un grand verre d’eau plate ou gazeuse.
Placer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Ajouter une cuillère à café d’eau de rose au moment de servir.
En bien-être, cet hydrolat est reconnu pour posséder une affinité pour la sphère émotionnelle du corps et de l’esprit, il favorise l’équilibre, le traitement des émotions, la prise de décision et l’accomplissement de ses projets. C’est un positivant et harmonisant, il apaise et apporte un sentiment d’équilibre et aide à dissiper le stress et les tensions nerveuses.
Fleur de la féminité, la Rose accompagne les femmes vers une sexualité épanouie.
Symbole d’amour, l’hydrolat de Rose amène vers un sentiment de paix.
En cure de 40 jours pour apaiser les émotions :
chaque jour mélangez 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau, à boire tout au long de la journée
en tisane, mélangez 1 cuillère à café dans une tasse d’eau tiède ou chaude, à boire après chaque repas.
L’hydrolat de Rose s’utilise également en olfactothérapie (action grâce à son odeur) en remplacement de l’eau dans un brumisateur.
Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Certaines propriétés et indications sont reprises par analogie avec l’huile essentielle.