Eau florale de lavande fine (hydrolat) 200ml Bio Laboratoire Phytofrance Origine : France Nom botanique : Lavandula angustifolia Famille botanique : Lamiacées Conditions de conservation : Les hydrolats sont des produits sensibles aux pollutions. Nos hydrolats étant des produits frais et purs, sans conservateur, nous vous conseillons vivement de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d’aspect ou d’odeur, n’utilisez plus votre hydrolat.
L’eau florale de lavande fine apaise et détend.
Très utile pour prévenir les poux : vaporiser chaque matin sur les cheveux des enfants avant l’école.
La lavande fine de Provence pousse à plus de 1000 mètres d’altitude sur les versants ensoleillés de Provence. Les champs s’illuminant de couleurs bleutés à violettes dès le mois de juin en sont d’ailleurs devenus l’emblème. Il en résulte une lavande de qualité olfactive qui ne doit pas être confondue avec le lavandin.
Son nom vient du latin « lavare », qui signifie « laver », et « lavanda » « qui sert à laver », ce qui laisse penser que son utilisation était déjà à l’époque associée aux lessivages physiques et psychiques.
Pour les animaux, cet hydrolat est reconnu pour son odeur fraîche qui n’est pas très appréciée des tiques et des puces.
Pour les chiens et les grand animaux : huiles essentielles de Citronnelle, de Géranium rosat, d‘Eucalyptus citronné, huiles végétales de Neem, répulsif.
Jamais d’huiles essentielles sur les petits animaux, tels que les chats, hamster, etc.
En pratique, vaporisez sur l’animal et son lieu de couchage afin d’éloigner les nuisibles de leur habitat.
Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Certaines propriétés et indications sont reprises par analogie avec l’huile essentielle.