Eau florale de géranium Bourbon (hydrolat) 200ml Bio Laboratoire Phytofrance Origine : France Nom botanique : Pelargonium graveolens type Bourbon Famille botanique : Géraniacées Qualité : Produit frais, 100% pur, sans conservateur, contrôlé microbiologiquement par nos fournisseurs Conditions de conservation : Les hydrolats sont des produits sensibles aux pollutions. Nos hydrolats étant des produits frais et purs, sans conservateur, nous vous conseillons vivement de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d’aspect ou d’odeur, n’utilisez plus votre hydrolat.


11 

En savoir plus


Usage externe, interne et culinaire

 

Originaire d’Afrique australe, le géranium Bourbon appartient à la famille des Géraniacée.

 

Histoire

Il a été importé en Europe à la fin du XVIème siècle. Ses jolies fleurs roses, blanches, ou rouges, y ont rencontré du succès. de ce fait, il est rapidement devenu très à la mode à la cour et dans les jardins des châteaux de France. Les jardiniers se sont essayés à de nombreuses hybridations au cours des siècles et il aujourd’hui existe plus de 600 espèces de géranium.

Elles sont cultivées partout dans le monde, particulièrement en Chine, dans les pays du Maghreb, et à La Réunion d’où lui vient le nom de l’espèce « Bourbon » (de l’ancien nom de l’île).

 

Exemple d’utilisation : Cocktail géranium/raisin/aloès vera
Un cocktail de fruits sans alcool…

Une harmonie à déguster entre le goût sucré du raisin, l’amertume de l’aloès et le parfum fleuri du géranium.

  • 1 verre de jus de raisin noir,
  • Puis 1 cuillère à soupe de pulpe d’aloès
  • Enfin 1 cuillère à café d’hydrolat de géranium.

Mode opératoire : Versez une cuillérée à café d’hydrolat de géranium dans chaque verre, complétez avec l’aloès puis avec le jus de raisin.

 

Aparté

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Certaines propriétés et indications sont reprises par analogie avec l’huile essentielle.