Bio Laboratoire Phytofrance COMPOSITION : EAU, ECHINACEA PURPUREA, GLYCÉRINE VÉGÉTALE, MIEL, ALCOOL. Flacon de 125ml


16 

En savoir plus


L’ echinacée, utilisée pour réveiller et stimuler le système immunitaire, est surtout efficace pour prévenir diverses infections des voies respiratoires, la grippe ou le rhume. Elle était très utilisée par les Indiens d’Amérique.

 

Hygiène de vie et alimentation

L’immunité est notre bouclier naturel contre les éléments pathogènes.

En cas d’agressions, il faudrait stimuler la libération des défenses naturelles grâce à des plantes immunostimulantes, sur des périodes courtes et ponctuelles (10 à 20 jours). De plus, on mange le plus légèrement possible ou seulement des bouillons de légumes et des tisanes pendant 1 ou 2 jours.

En cas de déficience profonde, il faudrait renforcer et régénérer les défenses grâce à des plantes adaptogènes sur des périodes longues (3 à 6 mois). De plus, on enrichit son alimentation d’aliments nourrissants comme les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes, noix de cajou, pistache, tournesol, sésame), les graines germées, le miel, la gelée royale, le pollen.

 

Son utilisation

1 cuillère à café toutes les 2 heures pendant quelques jours.

 

Précautions d’emploi de l’échinacée

Cette plante ne doit pas être utilisée plus de trois semaines consécutives, car elle pourrait avoir des effets négatifs sur le système immunitaire. De plus, elle est contre-indiquée aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune ou de maladies évolutives. Elle est également déconseillée aux personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées. Et enfin, elle ne doit pas être utilisée en même temps que des stéroïdes ou des immunodépresseurs. Elle est déconseillée avec des traitements de longue durée.

 

Attention

Nous vous rappelons que la promotion par allégations thérapeutiques est interdite. Nos produits sont destinés à des personnes bien portantes pour garder équilibre et bien-être et ne peuvent en aucun remplacer un traitement médical.