Bio Laboratoire Phytofrance Flacon compte-gouttes de 10ml Nom: Melaleuca leucodendron Famille: Myrtacées Origine: Vietnam Couleur : incolore à jaune-vert pâle


10 

En savoir plus


Principaux constituants biochimiques : 1,8-cinéole (64.57%) alpha-terpinéol (8.82%), linalol (2.57%) limonène (5.72%), myrcène (Traces), alpha-pinène (1.45%)
Propriétés principales : Antiseptique, décongestionnante, pénétrante, stimulante, réchauffante.
Conservation : à l’abri de la lumière.
Synergie avec les huiles suivantes : Pin, Lavande, Niaouli, Sarriette, Eucalyptus radiata.


 

Le cajeput renferme une huile essentielle très prisée pour aider à soulager les problèmes respiratoires comme les bronchites et les pharyngites.
Cette Plante qui pousse principalement en Indonésie et en Australie appartient à la famille des myrtacées.
Elle constitue un excellent expectorant et vermifuge. Mais aussi favorise la décongestion des veines. Elle régule le rythme cardiaque,
stimule et atténue les douleurs.

Histoire

L’huile de Cajeput serait apparue en Europe au XVIIIème siècle.

Depuis plusieurs siècles, on lui confère de nombreuses vertus thérapeutiques dans les pays asiatiques d’où elle est originaire.

On l’utilisait entre autres pour soulager les maux de dents, les coliques, les rhumatismes, les paralysies
Elle était également utilisée dans le cas de fièvres résistantes au Quinquina, de choléra ou pour traiter divers troubles nerveux.

Elle entre également dans la composition du « Baume du tigre rouge », onguent de la Pharmacopée chinoise, utilisé pour atténuer les douleurs et contractures musculaires.

En bref 

Purifiante et stimulante, l’huile essentielle de Cajeput s’utilise traditionnellement pour désencombrer les voies respiratoires. Elle est aussi appréciée comme actif assainissant et tonique dans les soins des peaux à imperfections.

 

 

Précautions d’utilisation

Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles. Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant tout le temps de la grossesse. Ne pas utiliser chez la femme allaitante. Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 7 ans. Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants.

Respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n’engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d’utilisations et les voies d’administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie.